
Connaissiez vous ce chapitre?
Florence sortit des roseaux en larmes, Peggy et Alexia entendirent seulement le mot « serpent » entre deux sanglots. Peggy devint livide, elle bondit prendre Florence dans ses bras.
Alexia se précipita à l’endroit d’où sortait Florence pour tenter d’identifier le serpent car elle savait l’importance de connaitre avec certitude l’animal pour déterminer le bon sérum anti-venin. Elle aperçut l’animal en train de s’enfuir, elle reconnut avec certitude un Bongare rayé à ses anneaux noirs et jaunes.
Elle rejoignit immédiatement Peggy qui courrait déjà vers l’infirmerie toute proche, emportant Florence dans ses bras.
L’infirmière savait que la morsure du Bongare rayé pouvait s’avérer mortelle, surtout pour une enfant de l’âge de Florence, et l’infirmerie de l’ashram ne disposait pas du sérum anti-venin pour ce type de serpent.
Sans même réfléchir, Alexia s’était emparée de son téléphone mobile et avait contacté l’assistance qu’elle avait souscrite pour ce voyage. Quinze minutes plus tard, un hélicoptère de secours d’urgence décollait du Health city Hospital de Guwahati au nord-ouest de l’Inde. Le Health City Hospital était un hôpital ultramoderne situé à cent vingt kilomètres de Mongar par les airs, mais à plus de trois cents kilomètres par la route.
Moins de trente minutes plus tard, l’hélicoptère se posait à l’ashram de La Fleur De Vie©, Florence était déjà partiellement paralysée par le venin, Alexia et Peggy qui tenait Florence dans les bras montèrent à bord sans même réfléchir, toutes les secondes comptaient. L’appareil redécolla immédiatement en direction de Guwahati, le médecin urgentiste à bord de l’appareil avait amené plusieurs sérums anti-venins à bord. Alexia lui indiqua que le coupable était un Bongare rayé, le médecin prépara immédiatement une seringue avec le sérum correspondant et injecta à Florence la quantité nécessaire à une enfant de trois ans. Malgré l’injection, l’état de Florence empira durant le vol qui ne dura que vingt-cinq minutes.
A l’atterrissage une équipe d’urgentistes prit immédiatement Florence en charge, elle fut transportée en soins intensifs et branchée à une multitude d’appareils qui ne purent que constater l’absence de signes vitaux.
Peggy s’effondra serrant dans ses bras le corps sans vie de sa petite fille. Impuissante, l’équipe médicale laissa Peggy et Alexia seules avec l’enfant.
Comment une jeune enfant innocente pouvait-elle disparaitre ainsi ? Peggy était anéantie, elle pleurait en serrant contre elle le corps inerte de Florence ; les images de sa petite fille défilaient dans sa tête, elle ne pouvait pas croire que Florence n’était plus là, qu’elle ne la reverrait plus, qu’elle ne la serrerait plus jamais dans ses bras, qu’elle ne reverrait plus son sourire. Elle se reprocha de ne pas l’avoir mieux surveillée, elle aurait voulu remonter le temps, faire les choses autrement. Elle aurait préféré que le serpent s’en prenne à elle.
Alexia se tenait en retrait, sans doute valait-il mieux laisser Peggy vivre seule ce douloureux moment.
