Mental

Si vous observez votre mental, vous constaterez rapidement ses mécanismes et ses incohérences.

Pour fonctionner le mental a besoin de deux ingrédients. D’une part, une pensée, d’autre part de notre mémoire personnelle et c’est seulement en mettant ensemble une pensée et des éléments de notre mémoire que le mental va capter votre attention.

Car, c’est bien dans votre attention que réside le pouvoir de l’activité mentale, sans votre attention, l’activité mentale n’existe pas.

Quand on observe posément ce qui se passe, la mémoire est ce que nous avons de plus intime, c’est en elle que résident nos joies et nos peines, nos envies et nos peurs.

Le mental va associer à une pensée anodine les éléments de mémoire qu’il sait capables de nous faire réagir et ce faisant va créer joies, désirs ou souffrances.

Tout le temps que nous lui donnerons notre attention, le secret de notre divinité restera bien gardé.

En y regardant de plus près, les tours du mental sont très simples, admettez que si vous perdez la mémoire, ce qui vous faisait souffrir hier vous est indifférent aujourd’hui, le mental a perdu l’un des ingrédients qui vous mettait en son pouvoir.

Si vous souffrez de la perte d’un être cher, votre voisin qui ne connaissait pas cet être cher ne souffre aucunement, n’est-ce pas encore l’association avec la mémoire qui est le carburant principal de la souffrance.

Il est donc assez simple de regarder agir l’activité mentale, tout comme le tour de magie perd son attrait quand son mécanisme vous est connu, l’attention donnée au mental diminue quand ses trucs sont découverts.


Une réflexion sur “Mental

Laisser un commentaire